Mon travail est axé sur une pratique du dessin et prend des formes différentes selon les projets : installation, volume, édition. La couleur et le motif sont les éléments récurrents de ma pratique et mes projets d’exposition prennent en compte le contexte dans lequel ils se créent à travers ce prisme. Le motif n’est pas un sujet en soi mais un outil de langage, un moyen par lequel je compose l’image. La couleur est pour moi la matérialité de mon travail, un élément constitutif du motif, une matière dans laquelle il est découpé.

Parallèlement à ma pratique, j’interviens régulièrement dans des écoles ou autres institutions auprès d’enfants et d’adolescent·e·s pour donner des ateliers de création graphique. Pour cela, j’ai conçu des outils de composition qui leur permettent de manipuler les formes et la couleur de façon intuitive. La transmission aux enfants est une part importante de mon activité d’artiste. Je conçois ces ateliers comme un outil de recherche, j’essaie de les penser dans une continuité avec les préoccupations que j’engage dans ma pratique.

------

Dans la section archives, est visible le travail réalisé entre 2009 et 2013, lorsque je vivais au Québec. Pendant cette période, j'utilisais d'autres médiums que le dessin, comme la vidéo et le son. Elle est marquée par la notion de célébration, par laquelle je revisitais l'offrande, la cérémonie et le rituel, qui à la fois animent l'inerte et figent le vivant.

De 2009 à 2012, j’ai travaillé au sein du groupe de recherche sonore ARC_PHONO, qui s’est attaché pendant sept ans à constituer un réservoir de captation sonore de lieux collectifs à Montréal et à réfléchir le rapport du sonore au visible dans une création artistique contemporaine.
ARC_PHONO
------

Une part importante de mon activité d’artiste prend place dans des projets collaboratifs et collectifs.
Depuis 2014, je suis membre du collectif IPN à Toulouse dont une vingtaine d’artistes font vivre un lieu et un projet où les énergies et les moyens sont mutualisés.
Collectif IPN